Parvis Gare de Bayonne


Le Syndicat des transports du Pays Basque et la ville de Bayonne organisent, du 15 mai au 16 juin une concertation réglementaire à propos du futur aménagement du parvis de la gare de Bayonne. (Lire la suite)
Une réunion publique de présentation du projet a eu lieu le 11 mai. Elle a réuni environ 250 personnes qui ont pu poser des questions et formuler des propositions d'aménagement du parvis. Les Bayonnais peuvent, d'ici le 16 juin 2017, contribuer à la réflexion en déposant des avis sur trois registres qui sont situés à la Gare de Bayonne, à l'Hôtel de Ville et dans les locaux du Syndicat des transports, au siège de la Communauté d'Agglomération du Pays Basque (15, avenue Foch).
Vous pouvez aussi contribuer à la réflexion sur cette plateforme, deux manières : en répondant aux questions qui sont posées dans la section "Avis" ou en contribuant directement sur la carte interactive. 
Tous les avis, commentaires et propositions qui seront formulés sur cette plateforme seront inclus dans le bilan de la concertation.
N'oubliez pas de partager vos avis sur les réseaux sociaux pour qu'ils soient relayés et complétés par vos amis !

 

Objectifs de la concertation

Le projet est présenté plus en détail dans le Dossier de concertation (cliquer ici pour le télécharger). Il consiste à ouvrir largement le parvis de la Gare de Bayonne en le libérant des voitures de manière à assurer un accès apaisé et sécurisé à la gare. Le parvis permettra d'avoir accès directement à tous les modes de déplacement, créant ainsi un véritable pôle d'échanges multimodal. Le voyageur pourra passer directement du train aux cars interurbains ou aux taxis ou au bus et Trambus, le cycliste et le piéton seront en sécurité. Le parking situé à gauche de la gare permettra d'organiser de façon rationnelle la dépose-minute. 

Ces éléments constituent des intangibles. En revanche, l'organisation du parvis de la gare et son aménagement et les équipements qui devront s'y trouver ne sont pas encore décidés.

La concertation a pour objet d'aider les responsables du projet, élus et techniciens du Syndicats des transports, à imaginer l'aménagement du futur parvis de la gare de Bayonne.

Vous êtes invités à formuler vos propositions et vos remarques soit directement sur la carte participative (en clinquant ici) ou en vous rendant dans la partie "Avis" et en répondant aux questions qui sont posées.

Vos contributions seront intégrées dans le bilan de la concertation qui sera présenté, en même temps que les décisions prises à la rentrée 2017.